Dans cette rubrique : Tout ce que vous avez sur le coeur,concernant la vitolphilie,la philumenie, notre association, ce site : exprimez-le ici ! Ce qui vous plait ou déplait,ce qui devrait changer,vos souhaits,vos propositions etc
Suite à des abus, toutes les rubriques du site sont modérées à priori c’est à dire que votre message n’apparaitra plus directement sur le site mais seulement après vérification du modérateur.
Néanmoins votre avis nous intéresse toujours !!!
Bonjour, je suis de la région de Liège en Belgique. Je suis en possession de 2 caisses de boîtes d’allumettes anciennes + classeur avec étiquettes, heritage de mon grand-père. Je n’ai trouvé aucune association belge sur internet. Je trouverais dommage de les jeter. Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Luc Moret
Un message venu de Belgique :
"Bonjour,
Savez-vous pourquoi il n’y a plus de bague sur les cigares ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Marie"
Chère Vitolamie,
j’ai tenté de vous répondre il y a quelques jours, mais une erreur de manip de ma part a fait disparaître mon mail.
Je fais donc une seconde tentative pour vous réconforter en précisant qu’à mon avis et au vu de l’observation qu’il m’est possible de faire, la plupart des cigares sont toujours encore bagués : je fréquente régulièrement les buralistes tant à Strasbourg qu’à Kehl (petite ville allemand où est implanté un important marchand de cigares) et je puis vous assurer que les 2/3 des cigares, au moins, sont bagués.
Bien entendu, cela ne suffit pas à monter une collection mais cela permet d’acquérir les nouveautés.
Ensuite grâce à l’A.V.P.F et à ses adhérents, vous pourrez trouver des bagues par échange ou dans les cahiers de circulation.
Au plaisir de vous lire,
cordiales salutations
Gilbert Ulrich
bonjour à tous, mon grand père m a laissé des cigares de l assemblée nationale assez anciens, les cigares ne valaient plus rien mais les bagues sont propres. savez vous quelle est leur valeur et si ça intéresse quelqu’un est faites moi signe....merci
Cher Vitolami,
Les bagues que vous évoquez figurent à la page n° 33 du catalogue BAGUE DE CIGARES FRANCAISES CLASSIQUES de M Michel Bort.
Bien évidemment elles sont très intéressantes et se déclinent en 7 variantes.
Le prix de cette bague pourra fluctuer en fonction de sa qualité et de sa rareté (certaines variantes se trouvent plus difficilement que d’autres).
Elles intéresseront essentiellement les amateurs de bagues françaises et peut être des collègues plus historiens qui sont intéressés par les rouages de l’état : Parlement-Sénat - Conseil économique et Social -
Pour ma part et cela n’engage que mon avis, j’estimerais ce type de bagues dans une fourchette de prix allant de 30 cts pour les bagues n° 5-5a-6 à 2 euros pour des bagues plus anciennes comme la n° 1-7-8.
Bien entendu un autre vitolphile pourra avoir un avis divergeant et le vrai prix ne sera que celui accepté et validé entre le vendeur et l’acquéreur.
Si vous souhaitez plus de renseignements au sujet des ces bagues ou d’autres bagues je serais heureux de correspondre par mail.
Cordialement,
gilbert Ulrich
cher collègue vitolphile, je ne sais si c’est mon billet d’humeur qui a motivé votre message tentant de vous réintroduire dans les circuits informatiques de l’AVPF dont vous aviez été privés depuis la fin de l’année 2009.
Si tel est le cas j’en suis fort heureux et espère avoir réamorcé la pompe vous permettant à nouveau une activité de correspondance informatique riche et abondante.
Je constate malheureusement que l"anorexie associative" que j’évoquais précédemment n’était guère exagérée puisque mon message n’a fait rebondir qu’un seul collègue sur un nombre total de x.
Si vous souhaitez échanger réflexions, expériences, bagues, etc.....mon adresse e-mail figure dans le listing de M Jung.
Cordialement,
gu
Cher Collègue,
Je suis totalement désabusé car j’ai tenté vainement de rédiger de nombreux textes pour intéresser, motiver, dynamiser, faire réagir les collègues, les "booster" afin qu’ils comprennent que l’association est un groupe d’individus ayant des intérêts communs mais où chacun doit mettre la main à la pâte ou du moins de réagir aux articles parus.
Peine perdue, ils prennent connaissance du SOS et continuent de vaquer à leurs occupations comme si de rien n’était, ne se sentant absolument pas concernés.
A terme malheureusement on devient comme eux, car il est illusoire et fatiguant que de lutter sempiternellement contre des moulins à vents.
Cordialement,
Chers Collègues ULRICH et VARANGLE
Je vais encore être un des rares à répondre et à répéter ce que j’ai déjà écrit. Ce manque d’intérêt est navrant mais je pense qu’il vaut mieux être un petit noyau actif
partageant ses connaissances et son savoir, tant pis pour les autres.Dans la mesure du possible je pense qu’il faut garder ce site.C’est la période des vacances mais tout le monde ne part pas. A ceux qui restent chez eux mettez à jour votre collection et profitez en pour vous connecter.
Cordialement.
JJ.MARIN
AVPF 66-13
Je suis un avpfiste heureux puisqu’il m’est permis de constater que j’ai la grande chance de me trouver dans une association de collectionneurs de bagues de cigares, qui savent tout, qui possèdent tout et n’ont absolument aucun besoin, ni renseignement à demander ou à échanger.
Je me demande pour qui et pour quoi M. JUNG s’est donné toute cette peine à monter un site informatique aussi complet, aussi diversifié et si simple d’accès ?
Tout le monde déplore l’anorexie associative mais au final ne creusons nous pas notre propre tombe ?